Communication animale

La communication animale: le Reiki de connexion aux animaux permet d’établir une connexion d’âme à âme entre le praticien et un animal et cela sur simple photo.

Elle permet de débloquer des situations conflictuelles, de prendre conscience des besoins et désirs de l’animal; de ses éventuels peurs et traumatismes, d’obtenir des réponses pour mieux vivre cette relation.

Il est aussi possible pour l’animal de transmettre un message à son « gardien ». Les animaux décédés peuvent aussi parfois et s’ils le souhaitent être contactés.

Deux chiens se  retrouvent grâce à la communication animale !

Voici un exemple de communication animale qui a permis qu’une adoption se passe au mieux pour les animaux et les adoptants.

A la suite du décès de leur chien très âgé, un couple de retraités souhaite adopter un chien pour d’une part faire une bonne action et d’autre part faire que le Monsieur poursuive ses promenades quotidiennes qui le maintiennent en forme et pour lesquelles il n’a plus guère de goût depuis la perte de son chien…

Ils se rapprochent d’une association et dès le premier coup de fil, se voient proposer un petit bichon de 7 ans, un petit Matisse. Son histoire est bien triste : lui et son compagnon de vie,  un bichon aussi nommé Mozart , âgé de 9 ans, ont été retrouvés dans un état déplorable au domicile d’une personne âgée qui n’était plus du tout en état de s’en occuper et qui a fini par partir en ehpad… le problème devait durer depuis plusieurs mois et c’est ainsi qu’il se sont retrouvés en famille d’accueil. L’association a tout tenté pour leur trouver des personnes qui accepteraient de prendre les deux, sans succès ; et c’est la mort dans l’âme qu’ils ont confié Mozart, deux jours avant le coup de fil du couple, à une famille.

Avant la venue de Matisse, j’ai donc effectué une communication. avec lui, pour lui expliquer ce qu’il allait trouver, qu’il serait le « petit roi » de la maison et lui demander son avis. Ce qui est apparu tout de suite c’est une grande tristesse d’avoir été séparé de Mozart, qu’il considère comme « son repère ». Il explique qu’ils étaient heureux avant que leur gardienne ne perde la tête et qu’il a trouvé près de sa « tata » (famille d’accueil) de l’amour, de l’attention et de la paix… Son message pour l’humanité : « Acceptez les animaux dans les maisons de retraite, réfléchissez un peu ! ».

A son arrivée, Matisse s’est tout de suite installé sur le canapé, et tout s’est bien déroulé, il a pris doucement ses marques mais une tentative de fuite a prouvé qu’il n’était pas pleinement heureux…

C’est le lendemain de sa fuite avortée, qu’un coup de fil a appris une bien triste nouvelle : Mozart s’était échappé et s’était fait renverser par une voiture ! Etrangement les deux petits chiens avaient eu, au même moment la même idée : tout faire pour se rejoindre…

Les adoptants avaient appelé l’association déclarant que Mozart avait eu un doliprane (!) et qu’ils n’allaient « quand même pas devoir payer le vétérinaire… » L’association a alors immédiatement récupéré le petit rescapé qui n’avait pas moins de deux fractures à la patte…

Il a retrouvé le chemin de sa famille d’accueil et la « tata » qui se sentait coupable, et qui s’était beaucoup attachée à lui, a voulu  le garder…

C’est ici qu’intervient la communication animale avec Mozart, en accord avec l’association, à qui je soumets l’idée de les réunir. C’est tout d’abord une grande tristesse que je ressens. Il ne se remet pas de la séparation avec celui qu’il considère comme son frère. Il veut le retrouver et préfère mourir que de vivre sans lui… La douleur à sa patte n’est rien face à cette séparation… « J’aime tellement mon frère, mon compagnon de route et d’infortune… ». Quand j’émets l’idée de retrouvailles, il éprouve une grande joie… Son message pour l’humanité : « Prenez soin de vos aïeux »

C’est ainsi que l’association et la « Tata », informées de cette communication, ont décidé de le confier au couple et de réunir ainsi les deux loulous …

Aujourd’hui, ils ne se quittent plus, ils sont choyés, reçoivent beaucoup d’amour et le rendent bien !

Si j’ai pu vous en parler si bien c’est qu’ils ont été adoptés par…mes parents !

Si les associations, les particuliers, les professionnels apprenaient à utiliser cet outil merveilleux qu’est la communication animale, combien de drames pourraient être évités ?

« Jamais l’un sans l’autre… »

Un autre exemple concret: le 02-05-2022

Il y a un peu plus d’un an,  je ne connaissais pas la communication animale et malgré tout l’amour que je porte aux animaux, j’avoue que j’étais un peu sceptique….jusqu’à ce que je fasse un stage. Aujourd’hui non seulement je ne doute plus, mais je sais que cette communication incroyable est possible et qu’elle est de surcroît accessible à tous !

Laissez-moi  rapidement vous donnez un exemple : une personne  me demande de communiquer avec une jument de 8 ans dont il a la garde. Il me donne son nom, une photo sur laquelle les yeux sont bien visibles, son âge, où elle vit (boxe), le prénom de sa propriétaire (qu’on appelle gardienne en communication animale)  et une question : « pourquoi refuses-tu d’être montée ? . Je ne sais rien de plus et je n’ai jamais vu la jument en question. [Je vous mets en caractères gras les réactions du gardien quand je lui ai raconté cette communication.]

Lorsque j’établis la connexion je suis envahie par  une  grande joie : elle est visiblement ravie de cette communication. Je lui demande si elle aime son nom  et  un « bof » se fait entendre…elle préfère son surnom. [Il l’appelle sa petite chérie] C’est « une princesse », une vieille âme et elle veut qu’on sache qu’elle est très intelligente. [Il confirme] A la question de savoir ce qu’elle aime elle répond : qu’on s’occupe de moi, qu’on passe du temps avec moi. [Effectivement] Elle aime les carottes et surtout  l’herbe fraîche et me montre l’image d’une grande prairie…Elle déteste le boxe, trop étroit et aimerait pouvoir se déplacer seule pour aller du boxe au pré dont elle rêve. [Elle devient folle au boxe, fait de l’engorgement dans les jambes] Elle n’aime pas la douche : trop froid ! [Elle s’amuse avec l’eau mais n’aime pas quand on lui douche les jambes]

Je lui demande si elle a quelque chose, un détail à me communiquer pour « convaincre » son gardien que j’ai bien communiqué avec elle et elle me montre l’image d’elle soufflant dans l’oreille de son gardien et lui faisant des câlins dans le cou quand il lui fait les sabots…[c’est exactement ça !]

Elle n’a pas de douleurs. Elle a envie d’un poulain, un seul, elle a envie d’être mère.

Elle a un ami : « un grand cheval noir ». [il voit qui cela peut être mais il n’est plus avec elle]

A la question posée par son gardien, elle explique qu’elle n’aime pas la contrainte,[oui c’est sûr !] car elle est  une princesse…elle veut bien faire des efforts pour lui faire plaisir, car elle l’aime beaucoup. Mais il doit lui expliquer mentalement ce qu’il attend d’elle en projetant l’image de  son esprit vers le sien. La communication entre eux est difficile car il ne la laisse pas entrer dans son esprit. Elle n’aime pas quand il ne va pas bien et est heureuse quand lui aussi l’est. [Il n’était pas très bien ces derniers mois]

Sur son passé elle dit que les humains qui l’ont dressée étaient brutaux, alors qu’elle aime la douceur et qu’elle a besoin de personnes  compréhensives  qui pratiquent l’éthologie… Depuis toujours elle déteste le boxe, être enfermée, elle a besoin d’espace ! [Ceux qui l’ont débourrée l’ont enfermée dans un boxe]

Le message pour sa gardienne est le suivant : «  elle me manque, pourquoi m’a-t-elle abandonnée ? » [Une autre com. avait été faite il y a plusieurs mois par une autre personne et ce manque de compréhension et cette tristesse en étaient ressortis…]

Le message pour l’humanité : « quelle violence ! »

Le message pour moi : « merci de donner la parole aux animaux, aux chevaux. Enfin !!! Continue ! »

Cette communication a conforté ce gardien et cette gardienne dans leur décision : la jument va retourner chez sa gardienne (qui l’avait confiée car manque de temps et pour qu’elle fasse des concours), pour vivre au  pré et va dès l’année prochaine pouvoir faire un poulain qui sera alors confié au gardien !

Une communication animale peut donc aller bien plus loin que la simple curiosité et peut régler des conflits, des difficultés entre les humains et les animaux…pour le plus grand bien de tous !